Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ?

Aller en bas 
+8
Z@cK
Otago36
Grover K.
Gold Hawk
allan wiimaniaque
Rukku
bokeden
Bibi300
12 participants
AuteurMessage
Bibi300
Admin



Nombre de messages : 96
Localisation : Là-Bas -> ^^
Date d'inscription : 04/03/2007

La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Empty
MessageSujet: La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ?   La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:53

pour ce 1er débat , voici donc une question d'actualité :

La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ?

à vos claviers Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bibi300.easyforumpro.com
bokeden

bokeden


Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2007

La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Empty
MessageSujet: Re: La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ?   La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:58

eh bien pour moi , c'est un "gadget" plus qu'un phénoméne de mode ou une innovation .
Je m'explique : ayant acheté la console le 8 décembre ma joie fut de courte durée .
en effet , passé la découverte et les dizaines d'heures sur le jeu , on reste un peu sur la faim passé 1 mois/1mois et demi .
Je trouve que Nintendo aurait du vendre la wii sous forme d'accessoire plutot que sous forme de nouvelle console car tout de même proposer la wii a 250 € je trouve que c'est tout de même cher payé pour un détecteur de mouvement .
Mais je changerais peut etre d'avis avec les titres qui sortiront .
Revenir en haut Aller en bas
Rukku
débutant
débutant
Rukku


Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 04/03/2007

La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Empty
MessageSujet: Re: La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ?   La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:59

Bon, après quelques recherches de cette satanée Wii toujours en rupture, j'ai décidé d'attendre les jeux de 2nde génération pour me l'acheter, des jeux comme Super Mario Galaxy, ou encore Metroid Prime Hunters, des hits assurés.
Personellement, à part Zelda TP, je trouve qu'il n'y a pas de jeux franchements intéressants pour le moment (je parle de jeux qui méritent un investissement de 50-60€).
Et ça me pousse à placer la console dans la catégorie du "Phénomène de mode".
Mais on ne peut pas nier que c'est une "Réelle Innovation".
J'espère juste que ça ne va pas rester éternellement une console à "Party Games".
Revenir en haut Aller en bas
http://rukku.free.fr
allan wiimaniaque
Petitbavard
Petitbavard
allan wiimaniaque


Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Cote d'or (21)
Date d'inscription : 06/03/2007

La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Empty
MessageSujet: Re: La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ?   La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:21

INOVATION
Revenir en haut Aller en bas
Gold Hawk
GrandParleur
GrandParleur
Gold Hawk


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 10/03/2007

La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Empty
MessageSujet: Re: La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ?   La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:24

Pour ma part je sais pas trop ... un truc dont je suis sur c'est que c'est pour ce fair BEAUCOUP d'argent scratch mais je dirais phénomene de mode car si la wii il n'aurait pas une "manette" pareille a mon avis elle aurait beaucoup moin de succès
Revenir en haut Aller en bas
Grover K.
débutant
débutant
Grover K.


Nombre de messages : 25
Localisation : Normandie !
Date d'inscription : 04/03/2007

La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Empty
MessageSujet: Re: La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ?   La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:15

Personnelement, j'ai la Wii en "console secondaire". J'ai une Xbox 360 a laquelle je joue surtou en solo, mais dès que des amis vienne chez moi c'est à la Wii qu'on va jouer.
La Wii c'est une console différente (donc Innovation), mais pour l'instant n'ayant pas énormément de très bon jeu : je pense que les équipe de dévellopement sont en train de faire des test sur la console, ce qui font des bons jeu mais pas des excelents jeu ( Red Steel, Excite Truck ...), mais les trè_s bon jeu de Nintendo et c'est jeux la, annonce (enfin c'est ce que je pense) un avenir très pormetteur pour cette console !

En résumé, la Wii est une console "en période de test" par les éditeurs et dès la fin de cette période, je sens qu'on va s'éclater !
Revenir en haut Aller en bas
Gold Hawk
GrandParleur
GrandParleur
Gold Hawk


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 10/03/2007

La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Empty
MessageSujet: Re: La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ?   La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:22

Oui surtout a la sortie de super smash bross brawl
Revenir en haut Aller en bas
Otago36
débutant
débutant
Otago36


Nombre de messages : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2007

La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Empty
MessageSujet: Re: La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ?   La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:30

Innovation mais aps asser de jeu délire, pour moi la Wii c'est multi :p
Revenir en haut Aller en bas
Gold Hawk
GrandParleur
GrandParleur
Gold Hawk


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 10/03/2007

La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Empty
MessageSujet: Re: La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ?   La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:36

Je sais pas peut etre qu'en attendant un peut il y aura de bon jeu so^lo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Z@cK
débutant
débutant
Z@cK


Nombre de messages : 36
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Date d'inscription : 04/03/2007

La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Empty
MessageSujet: Re: La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ?   La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:12

Moi j'pense que vu le hardware, c'est une console d'appoint, et c'est pas près de changer...

Car faire un jeu du genre Zelda sur Wii était super osé, et je ne pense pas que d'autres développeurs s'attaqueraient a d'autre liscence de ce genre au risque de les gacher avec une maniabilité peut-être pas au point...
Je pense au contraire que il y aura principalement des jeux ULTRA FUN qui risque d'en lasser plus d'un....
Revenir en haut Aller en bas
Dragonmoon
GrandParleur
GrandParleur
Dragonmoon


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : 6000 Charleroi
Date d'inscription : 09/03/2007

La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Empty
MessageSujet: Re: La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ?   La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:42

[i]PHENOMENE
Revenir en haut Aller en bas
bladedu91
débutant
débutant
bladedu91


Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2007

La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Empty
MessageSujet: Re: La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ?   La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:03

phenomene
Revenir en haut Aller en bas
Old School 59
débutant
débutant



Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/04/2007

La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Empty
MessageSujet: Re: La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ?   La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 1:57

Salut,

Avant toute chose je ne suis pas pro-machin ni anti-truc, je posséde toutes les dernières consoles du marché et pas mal de consoles "old school", je vais vous donner mon avis tout en essayant de rester objectif.

Haa la WII,innovation ou effet de mode ????


Une chose est sûre, Nintendo a changé la donne en créant une nouvelle façon de jouer,ca personne ne peut le contester, ce qui change radicalement de la manette traditionnelle.

La WII ne joue pas sur le même terrain que la 360 ou la PS3, d'ailleurs le hardware de la console le prouve mais là n'est pas le plus important pour Nintendo, le virage que Nintendo a amorcé il y a quelque temps se confirme avec la WII, je m'explique.

A la sortie de la DS, Nintendo a miser sur une console avec 2 écrans, un écran normal et un tactile alors que la psp n'a pas d'écran tactile mais une superbe définition, sacré pari car la psp n'était plus alors une réelle concurrente, les chiffres de ventes donneront le ton, la DS s'est très bien vendu et continu sur sa lancée.

Le fun ressentit dans certains jeux DS est bien là et donne aussi accès a de nouvelles façons d'aborder un jeu, je prends en exemple le jeu "New Super Mario Bros" a part le jeu traditionnel, il y a tout un tas de mini jeux qui se joue avec le stylet et cela est fun et amusant, je pense que nintendo a poussé cette expérience un peu plus loin avec la WII et le pari semble réussi pour le moment.

Une autre raison aussi d'avoir osé ce pari c'est que nintendo à eu une mauvaise image de marque au fil des années et les ventes devaient sérieusement baissé ou stagné (Prenons en référence les ventes de la N64 et de la GC, pas vraiement des succès) il fallait que nintendo réagisse, avec une image de marque d'une société qui faisait des jeux pour "enfant" ou "gamin" avec des jeux comme mario ou autre.

Nintendo devait être leader sur le marché "enfantin" mais ne prenait que très peu de part de marché sur le marché des 18-30 ans, qui au passage est le marché le plus juteux, au profit de Microsoft et de Sony. La DS et la WII ont cette mission investir de nouveaux marché tout en gardant sa base client "enfant" et donc par la même développer le chiffre d'affaire, au vu des ventes de DS et de WII, le pari semble réussi.

La force de la WII c'est bel et bien grâce à la wiimote et au nunchuck, qui donne une nouvelle façon d'aborder les jeux vidéos et ainsi d'être aussi plus immersif et ainsi d'avoir une nouvelle façon de jouer mais encore faut il des jeux qui exploite au mieux cette fonction et c'est là que le bas blaisse, il y a bien quelques jeux qui sont fun à jouer et qui exploite bien les manettes mais il reste assez rare, pour moi les jeux qui s'en sorte le mieux c'est "Rayman contre les lapins crétins", "WIIplay", "WIIsports", "Zelda" et "Kororinpa", je dois en oublier mais c'est les jeux qui m'ont le plus marqué.

Par contre il y a un manque certain de jeux sur la WII et les portages ne sont pas des succès (cf CoD 3) et ce qui fait une console c'est les jeux et là je dois dire qu'il y un manque, il n'y a pas vraiement de nouveauté qui déchire et les jeux attendus ne sont pas encore au RDV, mais au vu du succès des ventes de la WII, les développeurs devraient s'y pencher et ainsi nous offrir de vrai perles.

Nintendo doit continuer de jouer sur ce tableau et a tout intérêt à donner envie aux développeurs de faire des jeux qui exploite aux mieux les possibilités de jeu de la WII.

Pour le moment aucune console ne propose une nouvelle façon de jouer, il y a bien la sixaxis mais cela n'est pas très au point tout de même, j'ai pu voir ca sur motorstorm avec un controle assez approximatif.

Au final je pense que la WII c'est une réelle innovation, pourquoi ? car elle apporte une nouvelle façon de jouer et aussi un autre souffle dans le monde du jeux vidéos qui malgré les nouvelles technologies reste plus ou moins la même chose depuis des années. Reste que si la WII est un succès sur les ventes consoles il faut des jeux pour la faire vivre dans ce monde de brutes.

Voila j'en ai fini avec mon post qui doit ressembler à un roman mais j'ai exposer mon avis sur la WII
Revenir en haut Aller en bas
Thomas28

Thomas28


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2007

La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Empty
MessageSujet: Re: La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ?   La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:24

moi je trouve que c'ets un phénomèe de mode(comme la série eye-toy version console) car payer 250€ pour une gamecube remaniée , c'ets cher payé mais bon.Je préfère le simple pad mais les hits sont bien là ( Zelda).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Empty
MessageSujet: Re: La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ?   La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Wii : Phénomène de mode ou réelle Innovation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser